Foire aux questions

Avez-vous une question à poser concernant Ticketcorner.Light ? Ici vous trouverez les questions les plus fréquentes et nos réponses.

N’avez-vous trouvé aucune réponse appropriée ? Contactez-nous en utilisant le formulaire de contact.

Enregistrement

Comment puis-je modifier les données du compte utilisateur ?

Veuillez envoyer d’éventuelles modifications de votre adresse ou de vos coordonnées bancaires à l’aide du formulaire de contact adressé à notre équipe de support.

Depuis quel moment les événements pourront-ils être vendus ?

Notre équipe de vente traitera votre demande dès que vous aurez envoyé et confirmé votre enregistrement. En attendant veuillez compléter vos coordonnées bancaires dans votre compte utilisateur, pour tout préparer en vue du compte futur de l'évènement. Dès que vous aurez reçu notre confirmation de votre enregistrement, vous pourrez publier vos évènements pour la vente.

Quelles autres données devront encore être complétées ?

Vous pourrez compléter et sauvegarder vos coordonnées bancaires dans la section « Mon profil ». Pour effectuer cette opération il faut cliquer dans le menu sur votre nom utilisateur ou directement sur « Mon profil ». Vous y trouverez les données de votre demande d’enregistrement et le formulaire d’insertion de vos coordonnées bancaires.

Créer événements

Quelles données doivent être insérées dans la section « Evénement » ?

Quand vous créez un évènement, il faut d’abord définir le titre et la catégorie de votre évènement.  Comme titres additionnels vous pourrez insérer d'ultérieures informations comme par exemple les titres du programme, les présentateurs, etc.

Vous pourrez également choisir si utiliser l’image et la description d’une série d’évènements.

Comment insérer le début de l'événement et quelles autres données devraient être définies dans cette section ?

En plus du début de l’évènement, vous pourrez également insérer l'heure d'entrée et une période destinée à la vente de billets.

Comment puis-je insérer le lieu de déroulement d'un événement ?

Pour le choix de votre lieu de déroulement, nous mettons à votre disposition une vaste liste avec des adresses déjà enregistrées. Vous pourrez facilement sélectionner votre lieu de déroulement à partir de cette liste ou, si votre lieu de déroulement n’a pas encore été inséré, vous pourrez ajouter un nouveau lieu de déroulement. En même temps vous pourrez ici définir les différents secteurs pour les places (par ex. loge, VIP, etc.).

Comment définir les différents niveaux de prix ?

En plus du « prix normal », pour chaque secteur vous pourrez ajouter d’ultérieurs niveaux de prix, chacun avec une dénomination individuelle. Ces variations de prix sont prévues par ex. pour les billets destinés aux VIP, pour ceux qui achètent bien en avance  ou pour les rabais. Vous pourrez entrer jusqu’à 10 différents niveaux de prix.

En option, chaque niveau de prix pourra être proposé pendant une période de validité limitée ou avec un contingent de billets à sélectionner librement.

Vous pourrez définir déjà ici en quels canaux de vente vos billets devront être vendus. Vous aurez à disposition : votre boutique en ligne pour billets et le réseau Ticketcorner.

Comment fonctionne le calcul du prix ?

Les prix finaux que vous avez définis pour le client sont la base tant pour les droits billets que pour le compte à effectuer successivement à l’évènement.  Insérez vos prix finaux pour le client et les prix de base seront calculés automatiquement et ainsi vous pourrez voir vos revenus finaux en tant qu'organisateur.

Que faut-il considérer en indiquant les droits d'utilisation des images ?

Si vous téléchargez des images, l’indication de leur auteur est facultative.

De toute façon nous vous demandons de vous assurer que les droits nécessaires pour l’utilisation prévue aient été accordés clairement (par exemple grâce à un accord contractuel avec le propriétaire des droits). L’utilisation d’images téléchargées depuis Google, etc., n’est pas autorisée sans avoir défini la situation des droits.

Quels formats sont autorisés pour les images de présentation de l'événement ?

Dans la section Médias vous pourrez télécharger une image pour votre boutique en ligne pour billets (format rectangulaire 16:9) et une image pour la présentation sur le réseau Ticketcorner (format carré). Veuillez télécharger les images en format png ou jpg.

Pour un affichage optimal de l’image rectangulaire, cette dernière devrait être téléchargée en format 1920 x 1080 pixels. Pour l’image carrée les dimensions optimales sont 500 x 500 pixels.

Quand l'événement sera-t-il publié ?

Après avoir entré tous les détails de l’évènement, cliquez sur « Publier » et vous pourrez contrôler toutes les données pour la dernière fois. 

Uniquement en cliquant successivement sur « Valider » votre évènement sera effectivement publié. Les ventes sur votre boutique en ligne pour billets pourront commencer immédiatement.

Également vous pourrez afficher un évènement sauvegardé et sélectionner l’état de l’évènement sur « Publié », contrôler une dernière fois les détails de l’évènement et en fin valider.

Publier un événement même en indiquant la date de début des ventes ?

Si vous avez ajouté à votre évènement une date de début des ventes, les clients pourront acheter les billets uniquement à partir de cette date.  Par conséquent nous vous conseillons de publier l’évènement directement après sa création, afin que vous puissiez vous consacrer entièrement aux autres aspects organisationnels : les ventes de billets commenceront automatiquement à partir de la date entrée, sans votre intervention manuelle.

Important : les ventes commenceront automatiquement uniquement si pour l’évènement intéressé l’état « Publié » a été sélectionné !

Vendre évènements

Quand les images et les textes d'un événement seront-ils affichables sur ticketcorner.ch ?

Les textes et les images que vous avez insérés pour un évènement sont traités manuellement et normalement dans les 24 heures.

En vue d’un traitement rapide, il est important que l’image de l’évènement inséré ait un format carré et que vous renonciez à l'intégration de texte.

Quand l’évènement sur ticketcorner.ch sera-t-il affichable ?

Dès que vous avez publié l’évènement et dès que vous aurez autorisé le réseau Ticketcorner, l’évènement sera traité rapidement par notre équipe e-commerce. Ce traitement comprend un contrôle (qualitatif) des contenus.

En règle générale, votre évènement deviendra affichable le jour suivant sur  ticketcorner.ch  et il pourra être acheté à partir de ce moment.

A partir de quel moment les billets seront-t-ils disponibles dans les points de vente ?

Après votre publication de l'évènement et après votre autorisation pour le réseau Ticketcorner, il est nécessaire un bref délai de mise à jour et les billets seront également disponibles dans les points de vente.

Comment les ventes peuvent-elles être clôturées ?

Pour clôturer les ventes manuellement, il faut sélectionner l’évènement souhaité et cliquer sur « Modifier évènement ». Dans la section «Plan chronologique» définissez la date de « Fin de vente » sur un moment qui est quelques minutes après l’heure présente et sauvegardez cet événement. Ensuite les ventes seront clôturées automatiquement dès que l'heure prédéfinie sera atteinte. 

Il est important que vous laissez votre évènement dans l’état «Publié» pour garantir que le contrôle soit facilement effectué par le biais de la EVENTIM.Access Scan App.

Comment puis-je désactiver la vente pendant une brève période ?

Sélectionner l’évènement à désactiver dans la liste des «Évènements publiés» et ouvrir la page de l'événement. Maintenant dans la liste de sélection en haut à droite modifier l’état de « Publié » à « Désactivé » et valider la sélection dans la fenêtre de dialogue affichée. Si l’on désire activer de nouveau la vente, rétablir dans la même manière l’état « Publié ».

Note : Lorsque votre évènement est configuré comme « Désactivé » il ne sera pas possible d’effectuer le contrôle entrées à l’aide de la Scan App, car tous les billets seraient signalés comme « pas valide ». 

Comment la vente peut-elle commencer ?

Lorsque vous aurez inséré toutes les informations sur l’évènement et sur les billets, en appuyant sur le bouton « Publier » vous pourrez faire partir la vente par le biais de votre boutique en ligne. Après avoir cliqué sur « Publier » vous devrez cliquer de nouveau sur « Valider » avant la publication de l’évènement.

Si en même temps aussi le réseau de Ticketcorner est autorisé, après un bref délai de mise à jour, l’évènement sera également disponible dans les points de vente. Notre équipe e-commerce aussi effectuera le traitement dans un bref délai et ensuite votre évènement sera disponible également sur ticketcorner.ch.

Quels canaux de vente seront disponibles ?

En plus de la boutique en ligne pour billets utilisez aussi la force de distribution du réseau Ticketcorner, comprenant tant la plateforme Internet ticketcorner.ch que tous les points de vente connus sur le territoire national. 

Modifier événement

Comment puis-je modifier le nombre de billets en vente ?

Sélectionner l’évènement intéressé dans la liste des «Évènements publiés» et ouvrir la page de l'événement. En cliquant sur le bouton «Modifier» en haut à droite il est possible de modifier toutes les informations sur l’évènement. 

Vous pourrez par exemple insérer une limitation pour chaque niveau de prix (à insérer dans la section «Prix») ou une limitation concernant tout le secteur (disponible dans la section «Lieu de déroulement»).

Important : Si on travaille avec une limitation associée aux niveaux de prix, en augmentant le contingent de billets, toujours il faut contrôler les contingents assignés au niveau de prix et au secteur.

Quelles données pourront être modifiées même après la publication d'un événement ?

Vous pourrez à tout moment modifier votre évènement et ajouter de nouvelles informations, modifier les textes ou les images ou même les prix et la date de l’évènement.

Pour effectuer cette opération, sélectionner l’évènement intéressé dans la liste des «Évènements publiés» et ouvrir la page de l'événement. En cliquant sur le bouton «Modifier» en haut à droite il est possible de modifier librement les informations sur l’évènement. 

Les modifications sont toujours possibles, mais elles ne seront pas applicables aux billets déjà vendus. Il faut bien remarquer cet aspect surtout pour les modifications de prix effectuées après le début des ventes.

Toutes les modifications insérées, avec un certain retard, seront également saisies sur ticketcorner.ch. 

Que devez-vous considérer lors du déplacement d'un événement dans un autre lieu de déroulement ?

S’il est nécessaire de déplacer votre évènement dans un autre lieu de déroulement, veuillez effectuer les opérations suivantes :

  1. Contactez-nous à l’aide du formulaire de contact afin que nous puissions informer les clients des billets déjà vendus.
  2. En plus insérez au début du texte descriptif un avertissement concernant le déplacement. Exemple: *ATTENTION, LA MANIFESTATION A ÉTÉ DÉPLACÉE DANS LA SALLE XY. TOUS LES BILLETS ACHETÉS DEMEURERONT VALIDES*
  3. Dans l’évènement à déplacer définissez pour le contingent de billets encore disponibles le nombre correspondant aux billets vendus jusqu’à maintenant, pour empêcher la vente d'ultérieurs billets.
  4. Créez un nouveau évènement avec le nouveau lieu de déroulement et publiez ce nouveau évènement.

Attention : Nous ne pouvons pas contacter ces spectateurs qui ont acheté les billets dans un point de vente et donc nous ne pouvons pas les informer du déplacement. 

Que devez-vous considérer lors du déplacement d'un événement à une autre date ?

Si vous devez déplacer votre événement à une autre date, ouvrez la fonction modifier évènement et modifiez la date de votre événement. Après la sauvegarde de ces modifications, nous informerons automatiquement du changement de date les clients qui ont acheté des billets.

Attention : Nous ne pouvons pas contacter ces spectateurs qui ont acheté les billets dans un point de vente.

Que faut-il considérer en annulant un événement ?

Si votre événement ne peut plus avoir lieu et il est donc nécessaire de l'annuler, nous vous demandons de retirer immédiatement l'événement de la vente. Pour effectuer cette opération, il faut sélectionner l’évènement intéressé dans la liste des « Évènements publiés », ouvrir la page avec les détails de l'évènement et dans la liste de sélection en haut à droite sélectionner l’état sur « Clôturé ».

Après cette modification d’état, les billets déjà vendus seront annulés immédiatement, les clients seront informés de cette opération (à l’exception des clients qui ont acheté les billets dans un point de vente) et le remboursement aux clients finaux partira.

Les événement annulés ne pourront pas être publiés à nouveau.

Comment les clients des points de vente pourront-ils remettre les billets en cas d'annulation d'un événement ?

Nous n’avons pas de donnés de contact pour ces clients, donc malheureusement nous ne pouvons pas les atteindre. Ces clients devront s’adresser au service clièntele de Ticketcorner par lettre ou par téléphone.

Boutique en ligne pour billets

Comment la boutique en ligne sera-t-elle insérée dans votre site Internet ?

Après avoir publié votre évènement, en cliquant sur le bouton « Vers la boutique en ligne » vous passerez directement à votre boutique en ligne pour billets. Il sera suffisant d’intégrer ce lien sur votre site Internet et vous pourrez déjà commencer à vendre les premiers billets.

Également vous pourrez créer un lien contenant la liste de tous vos évènements. Pour effectuer cette opération dans une boutique en ligne où votre évènement est présent, cliquez simplement sur «Sélectionner une manifestation» pour afficher tous les évènements que vous avez publiés. 

Dans ce récapitulatif tous les nouveaux évènements seront ajoutés automatiquement.

Quels sont les modes d'expédition proposés dans la boutique en ligne ?

Immédiatement après l'achat vos clients recevront via e-mail un billet print@home comme fichier pdf. Également il pourront télécharger le billet directement depuis la page d’achat. 

Une possibilité ultérieure : vos clients pourront entrer dans votre boutique en ligne pour billets et télécharger à nouveau le billet print@home acheté.

Quels sont les modes de paiement proposés ?

Vos clients peuvent payer par carte de crédit.

Qui peuvent-ils contacter vos clients dans le cas de questions sur la commande ?

Dans le cas de questions concernant la commande et la gestion du paiement, vos clients pourront s’adresser à notre équipe de support en utilisant le formulaire de contact présent dans votre boutique en ligne.

Compte évènement

Que devrait-on faire après l'événement ?

Après le déroulement régulier et complet de l'évènement, nous vous demandons de vouloir aimablement nous envoyer l’autorisation au compte. Pour effectuer cette opération, il faut sélectionner l’évènement intéressé dans la liste des « Évènements expirés », ouvrir la page avec les détails de l'évènement et dans la liste de sélection en haut à droite définir l’état sur « Clôturé ».

Après la clôture de l’évènement, d’ultérieurs opérations et notamment aucune ristourne ne pourront être effectuées.

Quand mon événement sera-t-il compté et payé ?

Après avoir sélectionné l’état de votre évènement sur «Clôturé», le compte sera effectué dans les 5 jours ouvrables. Pour payer le revenu complet suivant le prix de base des billets nous utiliserons les coordonnées bancaires que vous avez entrées dans la section « Mon profil ».

À l’exception des événements annulés ou différés qui seront comptés seulement après avoir défini tous les droits à la ristourne et au remboursement des acheteurs de billets.

Où peut-on télécharger le compte de l’événement ?

Après avoir configurer l’évènement sur « Clôturé », en cliquant sur le bouton « Télécharger compte » , vous pourrez ouvrir, sauvegarder et imprimer votre compte.

Qui est la personne de contact pour toute question concernant le compte ?

Pour toute question concernant le compte et le paiement, notre équipe de support sera heureuse d'être à votre disposition. Envoyez-nous simplement vos questions et vos données évènement en utilisant le formulaire de contact.

Série d'événements

Qu'est-ce qu'une série d'événements ?

Si vous êtes en train de programmer le même évènement pour plusieurs jours, vous pourrez utiliser la fonction de série. Par le biais de cette fonction, vous pourrez insérer certains contenus et les utiliser  pour toutes les dates de l’évènement sans besoin de les copier manuellement.  Vous pourrez insérer de manière fixe une description de l’évènement, le lieu de déroulement ou une image pour l’évènement.

Vous pourrez décider librement de remplir tous les champs ou seulement un ou deux champs, selon vos exigences.

Pour quels événements est-il convenable de créer une série ?

En principe, cette fonction simplifie la gestion de chaque événement avec des contenus récurrents. Vous devrez insérer ces contenus une seule fois et vous pourrez les utiliser automatiquement.

Contrôle entrée avec la Scan App

Comment fonctionne le contrôle d'entrée ?

Tous les billets ont un code barres ou un code QR que vous pourrez contrôler à l’aide de notre EVENTIM.Access Scan App gratuite. Notre application vous avertira immédiatement après  le passage sous le scanner si vous pouvez accorder l'entrée à la personne ou si le billet n'est pas valide.

Quelles sont les exigences pour la Scan App ?

Android : au moins Android 4.0
iOS : au moins iOS 7.0

Comment on configure la Scan App ?

Dans votre compte de Ticketcorner.Light dans la section « Entrée » vous trouverez un PDF avec de différents codes QR et de brèves instructions concernant la configuration de EVENTIM.Access Scan App. Après avoir téléchargé la Scan App vous pourrez la configurer en une seule étape en scannant un code QR.

Note : L’application pourra être scannée  dans les 30 jours avant l’évènement. Les codes barres des billets vendus pourront être synchronisés uniquement dans les 12 heures avant le début de l’évènement. Pour cette raison, une connexion Internet doit être créée sur le dispositif au moins pendant la durée du téléchargement.

Comment la validité des billets est-elle vérifiée ?

Après la configuration conclue avec succès et après avoir téléchargé les codes barres, dans votre Scan App il y aura les données billets de tous les acheteurs de billets. Lors du passage sous le scanner, l’application vérifiera si le billet est valide et si éventuellement il a été déjà utilisé. Si le billet est valide et s’il n’a pas été déjà utilisé, à l’écran le message « OK, entrée accordée » sera affiché.

S'il n'est pas possible de lire le code barres, vous pouvez également le saisir manuellement. Pour effectuer cette opération il est suffisant de toucher le clavier sur le bord supérieur de l’application, entrer le code barres manuellement et ensuite valider par « Ok ».

La Scan App peut-elle fonctionner même hors ligne ?

Oui, en absence de WLAN ou d’un réseau de téléphonie mobile, la Scan App peut également fonctionner hors ligne.  Naturellement avant son utilisation, il faut effectuer la synchronisation avec les achats de billets. 

De toute façon, veuillez remarquer qu’en utilisant plusieurs scanneurs en mode hors ligne il ne sera pas possible de synchroniser dans les différents dispositifs les billets déjà utilisés.

Quand sera-t-il possible d’effectuer une synchronisation avec les billets achetés ?

La synchronisation des achats de billets avec la Scan App configurée ne pourra pas être effectuée avant le jour de la manifestation et au plus tôt 12 heures avant le début de l'événement sélectionné.

Il serait idéal de connecter la Scan App avec le WLAN pour pouvoir obtenir une synchronisation continue avec nos serveurs. 

Si l’on souhaite de travailler en mode hors ligne, il faut s’assurer d’effectuer la synchronisation uniquement après la clôture de la période de vente pour pouvoir effectivement saisir tous les acheteurs de billets.

Réponse non trouvée

N’avez-vous trouvé aucune réponse appropriée ? Contactez-nous en utilisant le formulaire de contact.