Créer des événements en toute simplicité

Ticketcorner.Light rend la billetterie de votre événement particulièrement simple. Profitez de la facilité d'utilisation de notre outil en libre-service et créez vos événements rapidement et facilement. Vous aurez ainsi plus de temps pour préparer votre événement.

Créez votre événement en quelques étapes

La création de votre premier événement ne prend que quelques minutes. Tout ce dont vous avez besoin, c'est d'un compte Ticketcorner.Light. Vous serez guidé pas à pas à travers le système d'événement pour définir les détails de votre événement et vous pourrez commencer à vendre des billets dans votre boutique immédiatement.

Besoin d'aide?

  • Les icônes d'information situées au-dessus des champs de saisie vous aideront en cas d'incertitude. Vous y trouverez des conseils et des explications utiles.
  • Des tutoriels vidéo vous guident tout au long du processus de création d'un événement et vous montrent à quel point c'est facile.

Infos sur votre événement

  • Tout d'abord, donnez à votre événement un titre significatif qui attire les acheteurs potentiels de billets et éveille leur curiosité. 
  • Choisissez la catégorie appropriée pour votre événement et déterminez s'il s'agit d'un événement unique ou d'une série d'événements.
  • Ajoutez un calendrier: Définissez la date et l'heure de votre événement. En option, vous pouvez définir la période d'admission et de vente. Si votre événement se déroule sur tout un week-end, vous pouvez simplement le créer en tant qu'événement sur plusieurs jours. 
  • Sélectionnez ensuite le lieu de l'événement et créez éventuellement un plan de salle.

Définissez vos prix et vos canaux de vente

  • Définissez vos propres catégories de prix, telles que l'admission générale, les places assises ou les VIP, et attribuez des prix de billets différents à chaque catégorie, tels que normal, lève-tôt ou étudiant. 
  • Ici, vous activez également les canaux de vente dans lesquels vous souhaitez mettre à disposition les variantes de prix des billets. Utilisez votre boutique de billets en ligne et votre propre billetterie pour la vente de billets
  • Ouvrez d'autres canaux de vente : En activant le réseau Ticketcorner, vous pouvez également vendre des billets sur ticketcorner.ch et dans 130 points de prévente dans toute la Suisse. 
  • En option, vous pouvez ajouter une promotion au prix d'un billet afin de n'offrir ce prix qu'en cas de saisie d'un code de réduction.

Description des médias et de l'événement

  • Téléchargez une image convaincante pour attirer l'attention. Cela permettra à vos événements de mieux se vendre. 
  • En option, vous pouvez personnaliser la mise en page de votre billet PDF avec vos images et un texte personnel. 
  • Dans la description de votre événement, mentionnez les éléments les plus importants concernant les artistes ou le programme. La description de l'événement doit susciter la curiosité pour votre événement et encourager les gens à acheter des billets.

Publiez votre événement

  • Votre événement a été créé. Prévisualisez maintenant votre propre Billetterie et adaptez le design de la boutique à vos besoins si nécessaire. 
  • Après la publication, votre événement est directement visible dans votre billetterie et les billets peuvent être achetés.
  • Vous pouvez également publier l'événement à une date ultérieure ou fixer dès maintenant la date de publication. 

Astuce: Créez un événement Facebook en connectant votre compte Ticketcorner.Light à Facebook et commercialisez votre événement pour une portée encore plus grande.

Avantages de Ticketcorner.Light

Qu'il s'agisse d'une fête, d'un concert sur canapé, d'un slam de poésie, d'un théâtre de marionnettes, d'un cirque ou d'un tour de ville, Ticketcorner.Light est idéal pour les organisateurs indépendants, les artistes ou les exploitants de salles qui souhaitent prendre en main la vente de billets. En même temps, Ticketcorner est un partenaire expérimenté et fiable en matière de billetterie. 

Questions fréquentes sur la création d'événements avec Ticketcorner.Light

1.
2.
3.